MRC du Granit : une carte des producteurs locaux pour faciliter les achats de proximité

La MRC du Granit est heureuse d’offrir aux producteurs locaux et à la population de la région la carte des producteurs et des transformateurs locaux. Cette initiative est issue d’un souhait exprimé par les producteurs qui cherchaient à se référencer entre eux et à se faire connaître auprès des clientèles locales et touristiques. À l’invitation de l’équipe de l’agriculture de la MRC, les producteurs qui le désiraient pouvaient s’inscrire gratuitement. Ainsi, à travers le document, on y répertorie 25 producteurs et transformateurs, les trois marchés publics de la région et plus d’une dizaine de points de vente de produits locaux dans tous les coins de la MRC.

Le comité du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) réaffirmait encore récemment que l’achat local par la promotion des producteurs et la mise en valeur des circuits courts était une priorité ; l’équipe de la MRC s’est donc attardée à satisfaire les élus, les producteurs et conséquemment, les consommateurs avec la production de cette carte.

La carte est disponible chez certains producteurs et points de vente de même qu’aux bureaux d’accueil touristique et prochainement dans le Magazine des saveurs locales qui sera livré à toutes les adresses postales de la MRC du Granit. Elle est également disponible sur internet, au https://www.mrcgranit.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/agriculture-acericulture-foresterie.

Si certains producteurs souhaitent s’ajouter, ils peuvent signifier leur intérêt en écrivant au agriculture@mrcgranit.qc.ca, car l’équipe s’affaire déjà à la conception de la carte pour l’édition 2023.

Source : Véronique Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

À la recherche de nouveaux artistes et écrivains pour enrichir le Répertoire de l’offre culturelle jeunesse de la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches invite les artistes, les écrivains ainsi que les organismes qui désirent …