Politique municipale de la famille de Lambton

La Municipalité de Lambton est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 10 500 $ du ministère de la Famille, dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. Cette aide financière permettra de réaliser l’élaboration de la Politique municipale des familles de Lambton et de son plan d’action au cours de la prochaine année.

Dans le cadre de cette démarche, le conseil municipal souhaite prendre le pouls des familles du milieu afin de s’assurer que les actions qui seront mises en place pour les années à venir répondent à leurs préoccupations et besoins actuels. Ainsi, la population sera consultée au cours de l’automne 2019 et le portrait de la communauté sera établi. Les différents champs d’action municipaux rattachés aux familles guideront la collecte des informations. De plus, une analyse et une priorisation des actions à entreprendre seront effectuées afin de bien planifier le prochain plan d’action de la Municipalité visant à favoriser la qualité de vie des familles à Lambton.

MM. Michel Fillion et Steeve Fortier, Mmes Virginie Bellegarde, Claire Boulanger, Murielle Bélanger, Marie-Claude Lacombe et M. Pierre Ouellet

Un comité de pilotage a été mis sur pied en début d’été 2019 afin de procéder à l’élaboration de la Politique municipale des familles. En voici la composition : monsieur Pierre Ouellet, élu responsable du dossier de la Politique de la famille de la Municipalité ; monsieur Steeve Fortier, conseiller municipal et représentant des parents ; madame Virginie Bellegarde, représentante des parents ; madame Murielle Bélanger, représentante des grands-parents ; madame Claire Boulanger, représentante des grands-parents et du service de bibliothèque ; monsieur Michel Fillion, responsable du service des loisirs de la Municipalité ; madame Marie-Claude Lacombe, consultante pour l’élaboration de la politique familiale.

 Source : Marcelle Paradis

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert