Pour favoriser le développement et le rayonnement de notre communauté

Depuis le mois de mai, j’ai visité un bon nombre de municipalités que couvre le journal communautaire Le Cantonnier. C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les gens et de discuter avec eux des sujets qui les concernent et les intéressent, des événements qu’ils mettent sur pied, de leurs défis, de leurs rêves et de leurs visions en ce qui concerne l’avenir de leurs communautés, et bien d’autres points.

En collaboration avec le conseil d’administration, divers dossiers sont en cours, afin que la mission que nous avons élaborée se concrétise. Et cette mission, la voilà : publier et diffuser des informations locales et régionales afin de favoriser le développement et le rayonnement de notre communauté et l’expression des gens qui y vivent.

C’est ce que nous nous efforçons de faire à chaque parution. C’est aussi l’objectif que nous nous sommes donné pour notre site web et notre page Facebook, Journal communautaire Le Cantonnier, à laquelle vous pouvez vous abonner si ce n’est déjà fait. Plusieurs articles inédits y sont publiés, de même que sur notre site internet, lecantonnier.com, sur des sujets qui ne seraient plus d’actualité lors de la parution du journal. Nous nous efforçons aussi de partager les publications qui sont susceptibles d’intéresser nos abonné(e)s.

Certaines personnes ont évoqué récemment, lors de conversations, le fait que Le Cantonnier prend de plus en plus des allures communautaires, ce qui contribue à donner à notre région un sentiment d’appartenance, et même à la dynamiser. C’est bien sûr l’un des objectifs. Et si les gens le remarquent, alors c’est que nous sommes sur la bonne voie !

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …