Une édition 100 % régionale pour le concours Cours écrire ton court !

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) annonce le retour du concours de scénarisation de court métrage Cours écrire ton court pour une édition spéciale 100 % région. Les scénaristes émergents de tous âges, habitant à l’extérieur de la grande région de Montréal, seront invités à soumettre leur candidature en déposant une première version d’un scénario en français ou en anglais, au plus tard le 1er décembre 2022.

L’ouverture des inscriptions au concours se fera en octobre. Des rencontres d’information virtuelles seront organisées pour présenter l’édition, préciser les conditions d’admissibilité, les prix et les détails, ainsi que répondre aux questions. Des ateliers visant à bonifier les éventuelles soumissions des scénaristes aspirants seront aussi offerts à travers le Québec.

La SODEC invite les personnes intéressées à rester à l’affût, sur son site web et ses réseaux sociaux, du lancement du concours et des rencontres d’information.

Cours écrire ton court est un concours de scénarisation de court métrage offrant à sept scénaristes finalistes, en début de parcours professionnel, une expérience de mentorat hors du commun. Sur une durée de deux mois, les finalistes seront encadrés par des conseillers à la scénarisation jusqu’à la rédaction d’une version finale de leur projet de court métrage. Ils et elles bénéficieront en outre de formations de L’inis, ainsi que de rencontres professionnelles dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma et du Festival REGARD.

Les finalistes courent la chance de remporter le grand prix d’une valeur de près de 130 000 $ en soutien financier, matériel et services, avec un passage accéléré en production de leur projet de court métrage.

Source : Roxane Dumas-Noël

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …