RECORD AU LANCER DU JAVELOT POUR CALYPSO MOISAN

RECORD AU LANCER DU JAVELOT POUR CALYPSO MOISAN

À la fin novembre avait lieu le combiné d’athlétisme No 1 du Club d’Athlétisme de Québec dans le cadre du circuit de compétitions pour les jeunes athlètes connu sous le nom de Premières Foulées Bruny Surin. Y participaient 122 jeunes adeptes nés entre 2012 et 2015, dont deux représentants des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, Calyspo Moisan et Maïk Giguère.

 

La benjamine Calypso Moisan a été l’une des figures dominantes de cetévénement en remportantdeux médailles d’or en épreuves individuelles en plus de décrocher le bronze au combiné avec 23 points, soit un point de moins que la médaillée d’argent. Au lancer du javelot, elle a inscrit un nouveau record de la compétition en projetant l’engin de 400 grammes à 18,04 mètres, soit4 mètres de plus que l’ancien.Elle s’est mérité une médaille d’or au saut en longueur sans élan en réalisant un bond de 2,19 mètres, un centimètre de moins que le record établi en 2018. Calypso a bien fait aussi aux 400 mètres et à l’épreuve de sprint de 20 mètres. 

 

De son côté, le benjamin Maïk Giguère qui en était à sa première compétition en athlétisme a bien fait en prenant notamment la 9eplace au 400 mètres. Il a également terminé 11e au lancer du javelot (11,30 mètres) et au saut en longueur [1,80 m] en plus de prendre le 17e rang aux 20 mètres. Au combiné des quatre épreuves, il s’est classé au 14e rang.

 

Ces deux athlètes ont participé le 8 décembre à la première rencontre du circuit de compétitions scolaires au PEPS de l’Université Laval. À suivre.

 

Source : André Garon

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Nouvelles brèves

Rédigé en collaboration Disraeli Saviez-vous que le CERD a remporté, le samedi 7 décembre dernier, …

Laisser un commentaire

40164