Registre québécois des armes à feu

surete-policeLa Cour suprême a rendu son jugement sur la sauvegarde des données du Registre canadien des armes à feu. Le contrôleur des armes à feu vous informe que le Directeur de l’enregistrement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a cessé de procéder à l’enregistrement des armes à feu sans restriction (carabines et fusils de chasse sans restriction) du Québec. Également, il ne tient pas d’inventaire des transactions (achat et vente) d’armes à feu sans restriction au Registre canadien des armes à feu.

Malgré cette décision de la Cour Suprême, la Sûreté du Québec rappelle que :

Pour posséder ou acquérir légalement une arme à feu, quelle qu’en soit la catégorie, les citoyens doivent être titulaires d’un permis d’armes à feu valide ;

Les armes à feu de toute catégorie doivent toujours être transportées et entreposées selon la réglementation en vigueur (Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par les particuliers; Règlement sur l’entreposage, l’exposition et le transport des armes à feu et autres armes par des entreprises);

Les armes à feu à autorisation restreinte et prohibées continuent de devoir être enregistrées auprès du Directeur de l’enregistrement.

À ce sujet, veuillez consulter le site Internet du Programme canadien des armes à feu au http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm.

De plus, le contrôleur des armes à feu recommande aux propriétaires d’armes à feu sans restriction de conserver leurs certificats d’enregistrement, lesquels facilitent l’identification de leurs armes à feu.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Bureau du contrôleur des armes à feu au 1 800 731-4000 ou rendez-vous sur le site Internet de la Sûreté à l’adresse suivante : http://www.sq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/armes-a-feu/armes-a-feu.jsp.

Source : Sûreté du Québec

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Composition des nouveaux conseils municipaux sur le territoire desservi par Le Cantonnier

Les récentes élections municipales, lesquelles ont permis aux citoyens de former leur nouveau conseil, ont …