Un élève de l’école Sainte-Bernadette, Éric Chalifoux, se rappellera longtemps la fin de son année scolaire et de son parcours au primaire alors qu’il a été honoré à l’occasion d’une récente cérémonie qui s’est tenue à Québec.
En effet, c’est à l’occasion du gala « Opération bonne mine » de la Société Saint-Vincent-de-Paul que ce jeune élève de la Commission scolaire des Appalaches a reçu le prix de la « persévérance scolaire », assorti d’une bourse de 250 $. Cet honneur vient ainsi récompenser les efforts d’Éric depuis les débuts de son primaire.

Le principal intéressé s’est dit fier de cette réussite. « J’étais nerveux parce que tout cela est très nouveau pour moi, mais je suis fier et surtout content d’avoir pu assister à ce gala », a-t-il indiqué.
C’est à l’initiative de son éducatrice Isabelle Perron et de son enseignante Marie Cox que la candidature d’Éric a été soumise à ce concours. « Éric le méritait vraiment puisque son parcours est exemplaire. Il a su, tout au long des sept années qu’il a passées à l’école Sainte-Bernadette, relever de nombreux défis pour devenir le jeune homme qu’il est aujourd’hui. Nous sommes donc très fières de lui », s’accordent à déclarer les deux dames.
Source : Commission scolaire des Appalaches
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024