Une brillante performance au Championnat de 10 kilomètres sur route pour Maxime Curdy

L’athlète Maxime Curdy (Gracieuseté)

C’est le dimanche 11 septembre que se tenait, dans les rues de Sainte-Foy, le Championnat québécois de 10 kilomètres sur route. Organisé par l’Université Laval, cet évènement, qui en était à sa 46e édition, est le plus ancien à se tenir sur le campus.

Le coureur du Club d’athlétisme civil des Gaulois de Disraeli, Maxime Curdy, a profité de cet évènement très prestigieux pour y aller de sa meilleure performance de l’été. En effet, ce dernier a complété l’épreuve du 10 kilomètres en un temps record pour lui de 33 minutes et 46 secondes. Il abaissait ainsi sa meilleure marque de 36 minutes et 36 secondes par 2 minutes et 50 secondes, ce qui est très considérable.

De plus, il a décroché le 13e rang au total sur plus de 350 coureurs. Dans sa catégorie d’âge, l’athlète de 22 ans a pris le 8e rang, ce qui n’est pas peu dire.

Dernière heure : Maxime a complété sa saison estivale en prenant part au demi-marathon de Thetford Mines, et il a amélioré son record personnel de 1 heure et 19 minutes, en réalisant un temps de 1 heure 14 minutes, ce qui lui a permis d’obtenir la première place.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …