Une brillante performance au Championnat de 10 kilomètres sur route pour Maxime Curdy

L’athlète Maxime Curdy (Gracieuseté)

C’est le dimanche 11 septembre que se tenait, dans les rues de Sainte-Foy, le Championnat québécois de 10 kilomètres sur route. Organisé par l’Université Laval, cet évènement, qui en était à sa 46e édition, est le plus ancien à se tenir sur le campus.

Le coureur du Club d’athlétisme civil des Gaulois de Disraeli, Maxime Curdy, a profité de cet évènement très prestigieux pour y aller de sa meilleure performance de l’été. En effet, ce dernier a complété l’épreuve du 10 kilomètres en un temps record pour lui de 33 minutes et 46 secondes. Il abaissait ainsi sa meilleure marque de 36 minutes et 36 secondes par 2 minutes et 50 secondes, ce qui est très considérable.

De plus, il a décroché le 13e rang au total sur plus de 350 coureurs. Dans sa catégorie d’âge, l’athlète de 22 ans a pris le 8e rang, ce qui n’est pas peu dire.

Dernière heure : Maxime a complété sa saison estivale en prenant part au demi-marathon de Thetford Mines, et il a amélioré son record personnel de 1 heure et 19 minutes, en réalisant un temps de 1 heure 14 minutes, ce qui lui a permis d’obtenir la première place.

À propos André Garon

Vérifiez également

La Journée Trippante de Disraeli : 40 ans de sensations fortes!

Par Tommy Gauthier L’excitation et la fierté seront fort probablement palpables lors de la 40e …