Une montagne axée sur un développement 4 saisons

Dans le cadre d’un appel de projets du Mouvement Desjardins, le Fonds du Grand Mouvement, la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock obtient un financement de 250 000 $ afin de développer un nouveau versant permettant ainsi l’exploitation du site tout au long des quatre saisons.

En plus de créer une dizaine d’emplois, ce sont plus de 15 km de sentiers de vélo de montagne et multifonctionnels qui seront aménagés d’ici l’automne 2022, au bénéfice des adeptes de plein air. Également, plusieurs plateformes d’observation seront construites, offrant ainsi de nombreux points de vue à couper le souffle sur la MRC des Appalaches tout en servant de structures d’hébergement pour le camping sauvage.

Au terme du projet, en plus d’être en action à longueur d’année, la coopérative offrira, d’ici 2024, la location de vélos, une piste d’apprentissage du vélo pour les jeunes, et une station de réparation.

Mentionnons que le passeport vaccinal sera exigé pour pratiquer le ski ainsi que pour avoir accès au chalet principal. Pour informations : www.skiadstock.com.

Source : Mathieu Desmarais

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Hockey féminin : Un cheminement ardu vers une belle victoire

Inactive la saison dernière en raison de la pandémie, l’équipe féminine de hockey des Filons …