Une nuit en raquettes

3montsLes célèbres randonnées nocturnes en raquettes des 3 Monts auront lieu les samedis 28 janvier et 11 mars à partir de 18h30 au pavillon d’accueil de St-Joseph-de-Coleraine. Un départ de groupe est prévu à 18h30 et des départs individuels se poursuivront jusqu’à 20h30.

Des activités sur l’astronomie et la vie hivernale en forêt seront proposées dans le sentier du mont Oak qui fait 5 kilomètres aller-retour (1h30). Une ambiance festive avec feu de camp, des boissons chaudes ou froides et un tirage de prix de présence attendront les randonneurs à la fin de l’activité. Il est nécessaire d’apporter sa lampe de poche ou lampe frontale et ses raquettes ou crampons.

nuit_3_montsLes raquettes des 3 Monts seront disponibles gratuitement à partir de 18h30. Il est recommandé d’arriver à temps puisque 15 paires de raquettes de différentes grandeurs seront fournies et que, les premiers arrivés seront les premiers servis!

« Nous avons déjà plusieurs centaines de participants sur notre événement Facebook et ça ne cesse de croître. Il y a un bel engouement autour de cette activité, c’est encourageant. Elle contribue à la bonne santé des participants et à la survie des 3 Monts par une levée de fonds essentielle pour l’organisme », mentionne Gaétan Laflamme, président des 3 Monts.

Pour information sur l’activité nocturne, consultez le site Internet des 3 Monts au: www.3monts.ca, à la section Services/Activités ou la page Facebook de l’organisme ou au 418 423-3351. En cas de tempête, l’activité aura tout de même lieu, mais elle pourrait se voir retardée.

Source: Katia Gaumond

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …