Les dangers des sachets de détergent

Comme les sachets de détergent à lessive sont petits et souvent de couleur vive, les enfants et les adultes qui présentent des déficiences cognitives peuvent les prendre pour des aliments ou des jouets.

Avaler des sachets de détergent pourrait provoquer des nausées et des vomissements, de la toux et des étouffements, des troubles respiratoires, des douleurs abdominales, et même la mort. D’ailleurs, il suffit d’une faible pression pour que le sachet de détergent à lessive éclate dans la main. La membrane du sachet peut aussi se dissoudre rapidement sous l’effet de l’humidité. Le contact avec le contenu du sachet de détergent à lessive peut également provoquer des éruptions cutanées, ainsi que des irritations de la peau et des yeux.

Vous pouvez aider à prévenir les blessures graves causées par les sachets de détergent à lessive en les gardant en toute sécurité, en un endroit hors de vue et hors de portée des enfants et des adultes présentant des déficiences cognitives.

Si vous pensez que quelqu’un a subi des blessures causées par le contact avec un sachet de détergent à lessive, appelez immédiatement le 911 ou le Centre antipoison de votre secteur (au Québec, composez le 1 800 463-5060).

Source : Maganga Lumbu

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre les infections respiratoires

Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre les infections respiratoires La …