À l’écoute de soi : une nouvelle émission de radio voit le jour

Depuis juin dernier, il est possible d’écouter les émissions de radio que la psychologue de Saint-Julien, Mme Danielle Perrault, a créées. Devant l’ampleur des besoins en santé mentale et le manque apparent de ressources, elle a cru bon de transmettre ses connaissances et son expérience de près de cinquante ans via le Canal M.

Dix émissions ont ainsi été conçues. Celles-ci, enregistrées dans le studio PV de Steve Houle à Disraeli, ont pour but de comprendre et de donner un sens à notre vie. Comment se tissent nos histoires de vie, comment nous pouvons agir sur les nœuds psychiques qui étouffent notre créativité, bloquent notre énergie et réduisent notre autonomie. À travers des histoires de vie, des métaphores, des connaissances scientifiques, avec des invités et des experts, Mme Perrault tente de donner un sens à nos souffrances, à ce qui parfois ne semble pas en avoir, et surtout de nous indiquer comment s’en affranchir.

La psychologue Danielle Perrault. Gracieuseté

Tous les thèmes en santé mentale sont abordés avec le même objectif : nous outiller pour sortir des schémas qui nous font souffrir. À l’écoute de soi est donc une émission qui donne de véritables pistes pour voir notre histoire autrement et nous permettre de dénouer les nœuds qui nous restreignent et nous étouffent depuis trop longtemps.

L’émission est diffusée d’abord en direct le mardi à 14 heures, puis rediffusée à 20 heures et dans la nuit de mardi à mercredi à 2 heures. Elle est disponible sur le site internet du Canal M, à l’adresse https://canalm.vuesetvoix.com, vers 14 heures le jour de la diffusion. L’émission est aussi sur les plateformes de balado (Spotify, Apple Balado, Google Podcast, iheartradio). Et à la télé numérique, en syntonisant le Canal M.

Source : Danielle Perrault

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

C’est l’heure de préparer des dîners santé pour l’école !

Dans peu de temps, les enfants passeront une grande partie de leur journée à l’école. …