Appel de projets Fonds régions et ruralité — volet 2

La MRC des Appalaches lance son appel de projets à l’intention des organismes à but non lucratif (OBNL) et des coopératives dans le cadre du Fonds régions et ruralité — Volet 2 Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC. Une somme de 75 000 $ a été réservée pour l’année 2021-2022. L’aide financière maximale octroyée est de 5000 $ par projet. Les organisations qui souhaitent réaliser une initiative en développement ont jusqu’au 11 février 2022 pour soumettre leur demande de subvention.

Un refuge au sommet du mont Adstock soutenu par le Fonds régions et ruralité de la MRC des Appalaches

Le Fonds régions et ruralité — Volet 2 de la MRC des Appalaches vise à soutenir des projets structurants qui s’inscrivent dans les priorités de développement de la MRC des Appalaches et peuvent provoquer un effet multiplicateur dans le développement socioéconomique local ou régional. Les projets soutenus par ce Fonds doivent répondre à des besoins identifiés par le milieu et contribuer de façon significative à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la MRC. Une enveloppe est réservée spécifiquement pour les municipalités et une autre pour les OBNL et les coopératives.

La MRC invite les promoteurs intéressés à contacter les conseillères en développement territorial avant de déposer une demande. Pour plus de renseignements, veuillez rejoindre Carole Mercier et Louise Nadeau par courriel à cmercier@mrcdesappalaches.ca ou lnadeau@mrcdesappalaches.ca. De l’information est également disponible au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Planification/Programmes — Fonds régions et ruralité — FRR volet II.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Programmation de la TVCRA du 23 au 29 mai 2022

Il s’agit de la dernière semaine de diffusion pour la saison actuelle. De retour en …