Athlétisme : Mélodie Boudjack et Kim Turcotte montent sur le podium

Mélodie Boudjack a remporté une médaille d’or au saut en longueur (Gracieuseté)

Le PEPS de l’Université Laval accueillait, le dimanche 5 février, la deuxième compétition de la ligue scolaire de Québec et Chaudière-Appalaches. Six membres de l’équipe d’athlétisme des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y prenaient part, et tous ont très bien performé. Deux d’entre eux se sont particulièrement illustrés. La benjamine Mélodie Boudjack est montée sur le podium avec une médaille d’or au saut en longueur. Kim Turcotte, en catégorie cadette, a remporté une médaille d’argent au saut en hauteur et une autre de bronze au 200 mètres. Les probabilités sont très fortes qu’elles représentent la région de Québec et Chaudière-Appalaches lors du championnat provincial scolaire, qui se tiendra à Montréal au début avril.

Lors de cette compétition d’un niveau passablement relevé, Mélodie Boudjack a effectué un saut en longueur de 3,87 mètres, soit plus de 50 cm que le mois dernier. Elle a terminé 5e au 60 m avec un chrono de 9,55 secondes, et 7e au 150 m qu’elle a couru en 23,89 secondes, retranchant 56 centièmes de seconde à sa dernière performance, ce qui est considérable !

Kim Turcotte a remporté une médaille d’argent au saut en hauteur (Gracieuseté)

De son côté, Kim Turcotte a gagné la médaille d’argent avec un saut en hauteur de 1,40 m. Elle en était à sa première tentative à cette épreuve, elle qui vient tout juste de débuter son entraînement. Elle s’est également mérité la médaille de bronze au 200 m avec un chrono de 28,81 secondes, une amélioration phénoménale d’une seconde et 43 centièmes sur sa performance de janvier. Elle a également décroché le 6e rang au 60 m avec un temps de 8,66 secondes, ce qui éclipsait son record personnel de 8,75 secondes.

En catégorie juvénile, la sœur aînée de Mélodie, Marie, a pris le 7e rang avec un saut de 1,35 m. Elle vient tout juste de commencer la pratique de l’athlétisme. Franklyn Paquette a, dans la même catégorie, amélioré son record personnel sur 60 m pour le porter de 7,77 secondes à 7,71 secondes. Ce temps lui conférait la 8e position. Il a réalisé une nouvelle marque personnelle au 200 m, alors qu’il a complété le tour de piste en 26,29 secondes.

Le cadet Loghan Baril a continué sa montée. Il a décoché le 10e rang au 200 m en 27,77 secondes, la 12e position au saut en longueur et la 14e place au 60 m. Finalement, toujours chez les juvéniles, Francis Moreau a réalisé deux nouvelles marques personnelles aux épreuves de 200 m et du saut en longueur.

La progression continue chez les Gaulois en athlétisme. Assisterons-nous aux grandes performances d’avant 2015 ?

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Athlétisme : excellents résultats des porte-couleurs des Gaulois

ATHLÉTISME SCOLAIRE  Le dimanche 14 janvier avait lieu la deuxième rencontre d’athlétisme de la ligue …