Au CERD, il y a aussi un côté jardin !

Le côté jardin du CERD a la cote ! Des bacs surélevés de 4 pieds x 4 pieds sont à votre disponibilité et se multiplient selon les réservations !

Les jardins du CERD, c’est comme trouver la fève du gâteau, autrement dit, faire une trouvaille ou une découverte avantageuse. Pourquoi réserver au CERD son ou ses bacs ? Peu importe que vous disposiez de l’espace suffisant (cour, jardin en balcon, pots) pour cultiver à petite échelle des fines herbes et des légumes frais, travailler sur une parcelle de terre au jardin communautaire de notre organisme apporte des rencontres intéressantes, débouchant même sur des échanges de légumes ou de plants ! En plus de cultiver « de quoi qui se mange », on y enrichit notre cercle de connaissances amicales ou d’ami(e)s !

De surcroît, les bacs sont fournis, tout comme l’eau et de petits équipements pour planter et tailler vos plants, et ce sans frais ! De plus, comme la grande madame des cuisines du CERD bichonne fréquemment ses fines herbes et poivrons, vous pourrez bénéficier de conseils, par exemple sur l’arrosage ou la taille des plants de tomates.

Que cultivent nos passionné(e)s du potager ? Évidemment, les incontournables laitues et tomates de toutes tailles. Également brocoli, carottes, concombres, chou kale, courges, échalotes, épinards, haricots, melon d’eau et radis. Le CERD a lui aussi quelques bacs, dans lesquels poussent fièrement des variétés de basilic et de poivrons, transformés pour agrémenter les activités de cuisine collective tout au long de l’année. Par exemple, pesto sans noix ni produits laitiers, réalisé selon la méthode du glanage des jardins, avec quelques tiges de carottes et des huiles aromatiques concoctées par cheftaine Milou.

Un jardin apporte indéniablement un cachet, un air de renouveau, et rend tout lieu plus accueillant et chaleureux. Au jardin communautaire du CERD, pas besoin d’avoir le pouce vert’ ! Viens, seul(e) ou avec un(e) ami(e), planter, semer, entretenir et récolter plaisamment le fruit de tes bons soins ! Intéressé(e) ? Compose le 418 449-5155, poste 1.

Savez-vous que de la mi-mars à la fin avril, c’est la période idéale pour réaliser vos semis, et ce pour la plupart des légumes ?

Source : Mylène Croteau, intervenante aux services d’aide alimentaire et agente de développement

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Brigitte Fortin en communion avec la communauté de Lambton

Brigitte Fortin en communion avec la communauté de Lambton Par Sylvie Veilleux   Depuis toujours, …

40164