Coup d’envoi de la 25e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Les coprésidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, M. Gabriel Paquet et Mme Anabelle Goupil, ont donné le coup d’envoi de la 25e édition. Ils sont aussi les lauréats régionaux du volet Réussite inc. de l’édition de l’an dernier dans notre région.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes. Les jeunes du primaire jusqu’à l’université sont appuyés par leurs intervenants scolaires avec le volet Scolaire, les nouveaux entrepreneurs avec le volet Création d’entreprise, les entrepreneurs au cheminement inspirant avec le volet Réussite inc., et les modèles d’approvisionnement d’ici avec le volet Faire affaire ensemble. Le Défi se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

« Le Défi OSEntreprendre permet d’être témoin de l’effervescence de notre milieu et de découvrir toutes les belles idées qui naissent dans notre région. Ça nous relie à d’autres entrepreneurs, c’est très inspirant ! », mentionne Mme Goupil. M. Paquet a pour sa part rappelé « l’importance de bien s’entourer et d’aller chercher tous les outils qui sont à notre disposition lorsqu’on démarre une entreprise. Il y a de nombreux organismes qui sont là pour nous accompagner ». Le duo s’est aussi adressé aux étudiants : « être entrepreneur, c’est se donner de grands défis, mais c’est aussi se donner les moyens de faire la différence dans notre milieu et d’être les acteurs du changement que l’on a envie de voir. C’est de créer quelque chose à notre image, avec nos valeurs ».

 Le compte à rebours est donc commencé ! Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 14 mars 2023, à 16 heures. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats au niveau régional le 27 avril prochain.

 Source : Marie-Eve Tanguay

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Transports : l’ACCCA interroge le gouvernement sur ses objectifs

L’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) a récemment envoyé une lettre à Mme Geneviève …