Ça va bouger au Carnaval Ti-Cube de Lambton !

Le comité organisateur de la 43e édition, Pierre Lemay, Mario Bernier, Amélie Bernier, Francis Robert et Luc Tourigny (Gracieuseté)

Du 23 au 29 janvier 2023, toute la population de la région est conviée au renommé Carnaval Ti-Cube de Lambton ! Après avoir été annulé pendant deux années, ce populaire événement est de retour en force.

Lors des six dernières éditions, le Carnaval Ti-Cube a redistribué plus de 100 000 $ à différents organismes de la municipalité. Il est à noter que le Carnaval Ti-Cube a besoin de plus de 150 bénévoles pour la tenue de cet événement.

Le tout a débuté le lundi 23 janvier avec la Disco sur glace à l’aréna de Lambton. Mais le carnaval prendra réellement son envol lors de l’ouverture officielle le jeudi 26 janvier à 19 h, laquelle sera suivie d’un bingo monstre qui offrira 2000 $ en bourses !

Le vendredi 27 janvier, Ti-Cube visitera la résidence pour aînés La Rose d’Or à 12 h 30, puis il sera présent lors de la récréation à l’école de la Feuille-d’Or à 13 h 45. De 17 h 30 à 21 h, le Duo Coming Up assurera l’animation musicale, et de 21 h à 2 h, ce sera la soirée Full Moon Glow Party qui promet d’être haute en couleur, avec Dersed et Dominic Perreault, le jeune DJ et producteur canadien. Quant au très couru tournoi de hockey qui regroupera 16 équipes, il débutera à 19 h le vendredi jusqu’à 2 h, et se poursuivra le samedi de 8 h à 2 h, pour prendre fin le dimanche, alors que les matchs seront présentés de 8 h à 16 h.

Si vous prévoyez visiter le carnaval le samedi 28 janvier, vous aurez l’occasion de participer à une activité de pêche blanche au parc municipal, entre 12 h et 16 h. Celle-ci, organisée par l’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François, permettra à toute la famille de passer un bon moment. Des tirages auront lieu et des prix de présence seront distribués. Il est à noter que le permis de pêche est obligatoire pour participer à cette activité. Puis, de 13 h à 16 h, un tournoi de poches-terrasses sera proposé. Vous pourrez vous inscrire sur place avant 12 h 30. Côté musique, plusieurs groupes se produiront dès 17 h 30 et jusqu’à la fermeture, dont celui des Portes Lambton, le duo Les Mecs et le groupe Rock this Country.

Le carnaval prendra fin le dimanche 29 janvier, avec la présentation du déjeuner des placoteux de 8 h 30 à 12 h, qui comportera de la musique d’ambiance. Dès 12 h, ce sera le mot du président et la remise des prix aux bénévoles. De 13 h à 16 h se tiendra l’après-midi des enfants, avec balades en traîneau, tire sur la neige, barbe à papa, popcorn et plus encore ! Et de 13 h 30 à 16 h 30, il y aura de la danse en ligne, avec Francine et Olivier.

Toute la population aura donc l’occasion de profiter de ces nombreuses activités. Lambton vous attend en grand nombre pour célébrer ce splendide événement !

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …