C’est l’heure de préparer des dîners santé pour l’école !

Dans peu de temps, les enfants passeront une grande partie de leur journée à l’école. Il est important de faire des choix alimentaires sains pour les aider, car les dîners et les collations fournissent aux enfants l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin toute la journée, et sont une source principale de vitamines et de minéraux essentiels à la croissance et au développement des enfants.

Une saine alimentation à l’école, ça compte! (Photo : gracieuseté)

Vous gagnerez du temps si vous incluez les dîners pour l’école dans votre plan de repas. Les conseils suivants vous aideront à mieux vous organiser :

  • Au cours de la fin de semaine, planifiez les dîners pour l’école avec vos enfants pour la semaine à venir.
  • Faites des provisions de collations saines à emporter qui compléteront leur repas principal.
  • Songez aux soupers que vous préparerez au cours de la semaine. Vous pourriez utiliser certains restes pour préparer facilement et rapidement un dîner le lendemain.

Rappelez-vous de prendre votre horaire en considération. Déterminez si vous avez suffisamment de temps pour préparer des aliments le matin. Si ce n’est pas le cas, lavez, coupez ou emballez les aliments le soir pour vous faciliter la vie le lendemain matin.

Une section du Guide alimentaire canadien sur le web vous donnera des conseils pour une saine alimentation à l’école. Vous pouvez aussi vous abonner à la Cuisine du guide alimentaire pour recevoir périodiquement de nouvelles recettes savoureuses !!!

Source : Maganga Lumbu

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Circonscription de Mégantic : Investissement gouvernemental pour bonifier l’offre des services préhospitaliers d’urgence

Par Sylvie Veilleux et Nathalie Brassard Le 15 juin, le ministre de la Santé et des …