Eloïse Gagné, candidate pour le Parti libéral dans Mégantic

La candidate pour le Parti libéral dans Mégantic, Mme Eloïse Gagné

Le Parti libéral du Québec a fait connaître le 2 septembre sa candidate dans la circonscription de Mégantic en vue des élections provinciales du 3 octobre. Il s’agit de Mme Eloïse Gagné. Elle remplace Mme Ratiba Fares, qui s’est désistée quelques jours après le déclenchement des élections pour des raisons professionnelles.

Celle qui est avocate d’expérience en droit des affaires a consacré sa carrière à soutenir les entreprises québécoises dans leurs activités au Québec et à l’international. Très préoccupée par l’enjeu de l’insécurité alimentaire et engagée dans l’amélioration du bien-être des aînés, la candidate est impliquée au sein du CA de l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain depuis mai 2017, organisme au sein duquel elle agit à titre de présidente depuis 2019. Eloïse Gagné compte mettre à profit son leadership afin de répondre aux priorités de la circonscription de Mégantic.

Elle travaillera notamment à assurer le maintien à domicile des aînés de 70 ans et plus qui le désirent, avec l’établissement de « l’Allocation aînés » de 2000 $, à lutter contre l’insécurité alimentaire, ainsi qu’à supporter les PME affectées par la pénurie de main-d’œuvre.

En entrevue avec Le Cantonnier, la candidate a tenu à préciser qu’elle sera très active dans la circonscription d’ici la fin de la campagne électorale, car il lui tient à cœur d’entendre les citoyens sur les enjeux qui les touchent. Elle est une personne à l’écoute, qui dans son quotidien est habituée de résoudre des situations et d’implanter concrètement des solutions.

« J’ai hâte de rencontrer les gens, je suis très impliquée dans les milieux dans lesquels je m’engage. Et je souhaite devenir une actrice importante de la région. Un des aspects qui m’importe, c’est l’obtention de services de proximité, et je suis sensible aux défis auxquels les régions du Québec font face », nous a-t-elle déclaré.

Mentionnons que la candidate libérale aura comme adversaire lors de cette élection le député sortant de la Coalition Avenir Québec, François Jacques, le candidat du Parti québécois, André Duncan, Marilyn Ouellet de Québec solidaire et Mathieu Chenard du Parti conservateur du Québec.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …