La Chambre de commerce de Disraeli modifiera son nom

Quelques-uns des participants à l’assemblée générale spéciale (Photo par Guy Jacques)

C’est le 19 octobre en soirée que s’est tenue l’assemblée générale spéciale de la Chambre de commerce de Disraeli et du sud des Appalaches. Les participants, réunis à la boutique L’à-côté, ont approuvé la suggestion du conseil d’administration de procéder à un changement de dénomination afin d’être plus inclusif.

« La Chambre de commerce de Disraeli existe depuis 1953. Au fil des années, son territoire s’est agrandi. Aujourd’hui, elle couvre les huit municipalités du secteur sud de la MRC des Appalaches. Le nom de la chambre n’est donc plus représentatif de son territoire. Nous voulons un nom inclusif qui permettra aux entreprises, ainsi qu’aux municipalités, d’avoir un sentiment d’appartenance avec leur chambre de commerce. Il est devenu évident que pour continuer notre mission, nous devons procéder à ce changement. Toutes les municipalités du territoire ont accueilli favorablement cette démarche », affirme M. Patrick Lamontagne, directeur général de la chambre.

Pour choisir un nouveau nom, les membres ont été appelés à faire des suggestions et ensuite à déterminer leur choix lors d’un vote. Si tout va bien, le nouveau nom de la chambre de commerce sera annoncé prochainement. Une conférence de presse sera organisée pour le dévoilement du nouveau nom et du nouveau logo lorsque le changement de dénomination sera officiel.

Une demande a été adressée aux autorités fédérales pour enclencher le processus de changement de dénomination. Les chambres de commerce ayant des chartes fédérales doivent avoir l’aval du ministre de l’Industrie pour pouvoir effectuer ce changement. Le processus peut prendre plusieurs mois. Le conseil d’administration espère donc avoir le consentement d’ici l’été prochain.

Source : Patrick Lamontagne

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …