La Ville de Disraeli rend hommage à son ancien directeur du Service des incendies

Le maire Charles Audet, accompagné d’une partie de l’équipe de pompiers de Disraeli et de M. Daniel Paradis, directeur du Service de sécurité incendie, avec le fils unique de M. Michel Bergeron, Simon, et l’épouse de M. Michel Bergeron, Line Lemire (Gracieuseté)

Afin de rendre hommage à son ancien directeur du Service de sécurité incendie, M. Michel Bergeron, décédé en février, la Ville de Disraeli a inauguré le local se trouvant au-dessus du garage municipal en son honneur. M. Bergeron, âgé de 62 ans, était pompier depuis 1983 à la Ville de Disraeli, et en poste à titre de directeur depuis 2012.

Ce local a été choisi car il adorait s’y rassembler avec son équipe. « Son nom sera associé à cet endroit dès aujourd’hui, et ce pour de nombreuses années, afin de lui rendre hommage et de faire perdurer son souvenir dans les années à venir », a déclaré le maire de la Ville de Disraeli, M. Charles Audet. M. Bergeron était un homme passionné du milieu des incendies, et c’est pourquoi la Ville de Disraeli a nommé cette salle à son nom. À la fois rassembleur et investi dans son métier ainsi que dans sa communauté, Michel Bergeron laisse un doux souvenir à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Apprécié de tous les services incendies de la MRC des Appalaches, il était extrêmement connu dans le milieu des incendies. Toujours impliqué dans les congrès des chefs de sécurité incendie, tout le monde se souvient de M. Bergeron comme quelqu’un de naturel avec qui il était facile de communiquer et d’avoir du plaisir. La ville a également honoré sa mémoire avec une plaque commémorative à son effigie.

Source : Ville de Disraeli

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …