La Clé de l’Alpha, un organisme voué à l’alphabétisation

L’activité organisée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole par l’organisme Concert’Action de Beaulac-Garthby nous a procuré l’occasion de découvrir divers organismes œuvrant dans notre secteur, dont La Clé de l’Alpha de Thetford Mines, qui offre des services d’alphabétisation à toute la population de la région.

La Clé de l’Alpha a ouvert ses portes en 1996. Parmi les services offerts par cet organisme, on retrouve des ateliers de français de base, des ateliers de calcul de base et des activités extérieures reliées à l’apprentissage. Ceux-ci sont destinés à toute personne âgée de 16 ans et plus et aux adultes analphabètes. Les inscriptions peuvent être effectuées à n’importe quel moment de l’année.

Lors de notre conversation avec Mme Lise Pouliot, responsable des formations, celle-ci nous a mentionné que les ateliers se donnent normalement à des groupes de sept personnes, et selon trois niveaux d’apprentissage.

Les personnes intéressées peuvent les contacter par téléphone, au 418 338-8193, ou par courriel à info@clealpha.ca. Un site internet est également en développement présentement, à l’adresse www.clealpha.ca.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Émission de 7 millions de nouvelles entailles

Les Producteurs et Productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont procédé, le 22 janvier dernier, à …