La conférence Faut-il avoir peur des pesticides, le 1er septembre au Studio-théâtre Paul Hébert

Voilà une question que de plus en plus de gens se posent lorsque vient le temps de semer leur potager, aménager leur jardin ou refaire l’environnement paysager.

Celle-ci fera l’objet de la prochaine conférence organisée par CATTARA, en collaboration avec Victimes des pesticides du Québec (VPQ), le 1er septembre à 19 h 30, au Studio-théâtre Paul Hébert, au 800, rue Saint-Alphonse Sud, à Thetford Mines.

Deux conférenciers prendront tour à tour la parole. En premier lieu, un vibrant témoignage sera rendu par M. Serge Giard, producteur laitier puis céréalier en Montérégie, qui a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson en 2014, causée par son exposition aux pesticides pendant près de trente ans de carrière. M. Giard est cofondateur et il occupe le poste de président du conseil d’administration de Victimes des pesticides du Québec. Engagé dans le milieu communautaire depuis des années, son témoignage et son travail de sensibilisation au sujet des pesticides ont contribué grandement à la reconnaissance de la maladie de Parkinson en tant que maladie professionnelle au Québec. CATTARA qualifiait récemment celle-ci de victoire majeure.

Les deux conférenciers invités, Serge Giard et Pascal Priori

Pascal Priori, M. Sc., également cofondateur et membre du conseil d’administration de Victimes des pesticides du Québec, prendra ensuite la parole. Diplômé en sciences de l’environnement et en sciences politiques, M. Priori s’implique dans le milieu communautaire au Québec depuis près de dix ans, et se spécialise sur les impacts sanitaires et environnementaux des pesticides.

Pour informations et réservations, contactez le 418 338-8787.

Source : Mario Dufresne

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

C’est l’heure de préparer des dîners santé pour l’école !

Dans peu de temps, les enfants passeront une grande partie de leur journée à l’école. …