Rentrée scolaire : Alloprof revient en force pour la nouvelle année

À l’aube d’une nouvelle rentrée, l’organisme Alloprof nous rappelle qu’il sera au poste pour aider encore plus d’élèves cette année, et annonce qu’il proposera plusieurs outils pour soutenir la réussite scolaire des jeunes, dans un contexte où les années rythmées par la pandémie ont engendré des retards. L’organise offre différentes nouveautés pour la rentrée, comme des fiches sur des notions scolaires complètement revues et améliorées, et une section de son site dédiée à la communauté enseignante.

Toute l’équipe enseignante d’Alloprof sera de retour le 6 septembre prochain

Ensemble pour une rentrée réussie!
En complément aux milliers de ressources en ligne accessibles tout au long de l’année, toute l’équipe enseignante d’Alloprof sera de retour le 6 septembre prochain, pour aider les élèves du Québec à faire face aux défis qu’ils pourraient rencontrer et à conserver leur motivation durant les prochains mois. « On a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de chaque jeune, qu’il ait de la facilité à l’école ou non, selon son niveau scolaire, la notion qui pose problème et ses préférences », nous mentionne Annie Harvey, porte-parole d’Alloprof.

Des outils bonifiés pour le plaisir de tous
Afin de faciliter la compréhension de certains concepts plus difficiles et de proposer différentes façons d’apprendre, Alloprof a amélioré plusieurs de ses outils, dont des centaines de fiches explicatives contenant encore plus d’images, d’exemples visuels, d’exercices et de vidéos. L’organisme travaille aussi sur de nouvelles versions de certains de ses jeux les plus populaires et de ses exercices interactifs qui amélioreront l’expérience des élèves, et surtout leurs apprentissages. Une nouvelle version du jeu de lecture Grimoire et de l’exercice de vocabulaire seront dévoilés notamment au cours de l’automne.

Une lecture pour préparer ses enfants à la rentrée
D’ici au retour sur les bancs d’école, les parents peuvent consulter un dossier complet sur la rentrée scolaire qui propose des trucs et conseils pour apprivoiser le stress souvent associé à ce moment de l’année, aider la famille à bien s’organiser, établir une routine de devoirs efficaces et découvrir les meilleures ressources d’Alloprof.

Source : Aude Simonnot-Lanciaux

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Christian Gauthier lance sa campagne dans Lotbinière-Frontenac

Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, procédera officiellement au lancement …