La municipalité dresse un bilan très positif de son année 2021

La municipalité de Saint-Julien est heureuse de dresser un bilan très positif de son année 2021. En mars 2020, l’élaboration du plan d’action avait débuté par un lac-à-l’épaule organisé conjointement avec l’agence Visages régionaux, grâce au soutien du Fonds régions et ruralité, volet 2, de la MRC des Appalaches et du gouvernement du Québec. Au terme de cet exercice, un plan d’action a donc été établi.

Gracieuseté

C’est maintenant le temps de faire le point, d’abord sur une année chargée en réalisations, et aussi sur le plan d’action. De nombreuses initiatives ont été concrétisées en lien avec celui-ci, dont, entre autres, la réalisation d’une campagne visant à développer un sentiment de fierté et d’appartenance, sous le thème Vivre au sommet des Appalaches, la mise en place d’incitatifs financiers pour les entrepreneurs et l’achat d’un terrain au cœur du village pour un éventuel projet commercial. À tout ceci s’ajoute la transformation de la grande salle communautaire en salle multimédia, l’addition d’un jeu d’eau au terrain de jeu, l’ajout d’un studio musical au Carrefour Wolfestown, la réalisation d’un carnet de santé pour l’église du village, la création d’un petit sentier de raquettes, l’élaboration d’une politique d’accueil, l’aménagement d’un jardin communautaire, ainsi qu’une exposition de photos de paysages avec poésies.

À la veille d’une nouvelle phase de consultations et de planification, la municipalité de Saint-Julien soutient que Vivre au sommet des Appalaches, c’est aussi nourrir son dynamisme par l’air pur des hauteurs. Pour plus d’informations, veuillez contacter Martin Cloutier, directeur général, à municipalite@st-julien.ca, ou encore au 418 423-4295.

Source : Martin Cloutier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …