Le Comité de l’action volontaire de Disraeli reprend ses activités !

Par Monique Poulin

Nous vous annonçons avec plaisir que le Comité de l’action volontaire de Disraeli, qui fait partie de l’Association de l’Action Volontaire Appalaches (AAVA), reprend ses activités pour l’année 2022-2023. Il est à noter que le comité de transport a toujours été actif durant la pandémie.

Avant de faire la description de nos activités, nous désirons souhaiter à M. Camille Laflamme nos plus sincères sympathies pour le décès de sa femme, Isabelle. Elle a été très active dans notre comité et a fondé plusieurs associations pour venir en aide à tous ceux qui ont besoin d’aide. Elle va nous manquer énormément.

Il y a eu aussi le décès de Mme Candide Paradis, qui a travaillé également pour nous dans divers comités. Elle aussi va profondément nous manquer.

• Nous vous rappelons que si vous avez des rendez-vous médicaux ou pour d’autres services, nous offrons l’accompagnement-transport. Ce service s’adresse à des personnes de 65 ans et plus, et une partie du coût du transport est défrayée par l’usager, et l’autre partie par l’AAVA. Communiquez avec Mme Monique Poulin, présidente du comité, au 418 449-1488. Elle remplace Mme Georgette Lemay qui a été la responsable pendant vingt-cinq ans. Merci à notre amie Georgette !
• Les services suivants sont offerts à la résidence La Roseraie : jeux de cartes, bingo, vie active, diverses fêtes, etc. Si d’autres maisons des aînés sont intéressées par nos services, vous pouvez communiquer avec Mme Poulin, au 418 449-1488. Il est aussi possible d’avoir des services d’accompagnement personnel (rencontre pour discuter), soit par téléphone ou par une visite à domicile. On reconnaît les bénévoles par leur carte de l’AAVA et leur photo.
• Pour les personnes atteintes d’un cancer qui ont besoin de transport pour leurs rendez-vous médicaux, l’organisme Cancer et Vie se charge de la totalité du paiement du transport. Contactez Mme Poulin au 418 449-1488.
• Afin de briser l’isolement et de favoriser les échanges, nous reprendrons l’activité des cafés-rencontres. S’il y a des personnes intéressées, communiquez avec Agathe Tardif, au 418 449-3270.
• Nous recrutons de nouvelles personnes qui voudraient se joindre à nous. Nous avons un besoin urgent, surtout pour les transports.

Au plaisir de vous rencontrer. Nous sommes là pour vous aider.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …