Le Gala Aquarides, un succès retentissant !

C’est le mercredi 25 mai qu’a eu lieu le Gala Aquarides, organisé par la Chambre de commerce de Disraeli et du sud des Appalaches, afin de souligner le travail exceptionnel des entrepreneurs de notre région. C’est en tout 150 convives qui ont assisté à cette magnifique première édition.

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce : Sylvain Barré, Annik Grimard, Patrick Lamontagne, Véronic Béliveau, Émilie Lacroix, Jean Boilard, Guy Jacques et Patrick Nadeau. Photo par Caroline Hamel

Le tout s’est déroulé au Centre communautaire de la municipalité de Sainte-Praxède. Les participants ont été conviés à un souper gastronomique qui a été précédé d’un cocktail de bienvenue, gracieusement offert par Aspirtech. Le service des consommations a été assuré par le comité des loisirs de Sainte-Praxède, et le groupe La Bande élastique, composé de MM. Daniel Marcotte, Bertrand Nadeau et Jean-François Nadeau, a contribué à l’animation musicale pendant le souper.

En tout, des prix ont été attribués dans dix catégories. Voici donc les lauréats de cette première édition :

  • Personnalité de l’année : Alexandre DuBrule de la pharmacie Uniprix.
  • Employés de l’année : Michelle Boutin du IGA et Marco Faucher de Nutech.
  • Employeur de choix : Nutech.
  • Prix Aquarides (coup de cœur du jury) : Christina Pinard, Coiffure Création Crick.
  • Attraction touristique de l’année : Mini-Golf Disraeli.
  • Meilleure croissance économique : Traiteur Lynn Lapointe.
  • Service à la clientèle, commerce de détail : Les magasins Korvette.
  • Jeune entrepreneur 18-35 ans : Tommy Roy, Sumacom.
  • Prix combattant COVID-19 : IGA Marché B. Gagnon.
  • Meilleur restaurant ou prêt-à-manger : L’Intermède du Lac.

Deux mentions spéciales ont également été décernées par le président de l’organisme, M. Jean Boilard. Il s’agit de l’Organisme/entreprise d’économie sociale, remporté par le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), et celle de la Municipalité innovante, pour laquelle les huit municipalités du secteur sud de la MRC des Appalaches ont été récompensées, afin de souligner la mise en commun de plusieurs services par le biais de nombreuses ententes intermunicipales. Et selon le maire de la Ville de Disraeli, M. Charles Audet, d’autres accords sont à prévoir.

« Le gala Aquarides était une nécessité pour le secteur sud de notre MRC. Il me semblait important de souligner le travail extraordinaire qui se fait au quotidien par nos entrepreneurs et travailleurs autonomes et de démontrer que notre secteur est en bonne santé économique. Ce gala vient reconnaître le travail qu’ils ont accompli. Le conseil d’administration ainsi que moi-même avons été agréablement surpris de la réponse du milieu des affaires. Nous avons fait salle comble pour notre première édition. Cela démontre bien l’intérêt majeur des entrepreneurs pour la tenue d’un tel événement », mentionne M. Patrick Lamontagne, directeur général de la Chambre de commerce.

« Nous sommes fiers que les gens aient participé en si grand nombre à ce premier Gala Aquarides. Reconnaître les entreprises et organisations du sud des Appalaches était nécessaire pour nous. Nous avons de beaux modèles de courage et de résilience. Toutes nos félicitations aux entreprises et personnes gagnantes, et également aux deux mentions du président », affirme M. Jean Boilard, président de la Chambre de commerce.

Il est à noter que le gala, qui deviendra sûrement une tradition pour la Chambre de commerce de Disraeli et du sud des Appalaches, sera de retour en 2023.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

M. Sylvain Barré élu à la présidence de la Chambre de commerce de Disraeli

À la suite du départ de M. Jean Boilard comme président de la Chambre de …