Souper Homard du Complexe La Source : 80 000 $ pour la Fondation de la Maison La Cinquième Saison

Organisée dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation de la Maison La Cinquième Saison de Lac-Mégantic, la première édition du Souper Homard du Complexe La Source de Saint-Romain, qui s’est tenue le 14 mai dernier, affichait complet. L’événement fut un réel succès et a permis de remettre une somme de 80 000 $ à la Fondation, dont la mission est de recueillir des dons pour permettre à la Maison La Cinquième Saison d’offrir gratuitement des soins palliatifs et des services d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes dans la dernière étape de leur vie et à leurs proches, ainsi que d’assurer la pérennité de la Maison.

En plus du souper, lors du déroulement de la soirée, un encan a eu lieu. Celui-ci a permis d’amasser la généreuse somme de 56 100 $, grâce aux nombreux partenaires de l’événement.

De gauche à droite : Michel Poulin (encanteur et président de la Source à Bord), Alexandra Jacques (présidente d’honneur de l’événement et présidente des Portes Lambton) Frédéric Poulin (propriétaire du Complexe La Source) et Jean-Pierre Bégin (président de la Fondation de la Maison La Cinquième Saison). Photo par Yvan Rouillard

La vente de billets pour le souper et l’encan combinés ont donc permis de recueillir un montant de 62 500 $. Contre toute attente, lors du dévoilement de cette somme, les gens sur place ont poursuivi cet élan de générosité, ce qui a permis d’atteindre le montant de 80 000 $.

Le Complexe La Source est très fier d’avoir choisi la Fondation de la Maison La Cinquième Saison comme cause, et espère que les dons permettront d’accompagner les gens, ainsi que leur famille, dans la dernière étape de leur vie. Ils tiennent à remercier la présidente d’honneur, Alexandra Jacques, les commanditaires, partenaires, invités et participants de la soirée qui ont permis à la première édition du Souper Homard de dépasser largement les attentes et d’être couronnée de succès.

Source : Sarah Isabel

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Invitation à un méchoui à Sainte-Praxède

Par Jacqueline Demers Le Comité des loisirs de Sainte-Praxède invite la population à venir se …