Les faits saillants de la séance du 12 avril

Aide financière octroyée à une entreprise de Lambton
Les élus ont accordé une aide financière totale de 11 000 $ au propriétaire du restaurant Côté Cour pour un projet d’aménagement de terrasse extérieure. L’aide financière est répartie en deux montants, soit 7000 $ en aide directe sous forme de subvention non remboursable, et 4000 $ en aide sous forme de prêt sans intérêt. Ces deux montants sont attribués dans le cadre des programmes d’aide au développement économique de la municipalité de Lambton, pour stimuler le développement économique et soutenir des initiatives créatrices de richesse.

Retour du rabais à l’achat d’une carte d’accès au parc national de Frontenac
Cette année encore, le conseil municipal désire favoriser l’accès au parc national de Frontenac par la mise en place d’un rabais offert aux résidents de la municipalité à l’achat d’une carte du parc national pour un accès annuel. Désirant bonifier son offre cette année, les élus ont décidé de faire passer le rabais de 25 % à 50 %. Les résidents n’ont qu’à présenter leurs preuves d’achat et de résidence pour bénéficier du remboursement.

Solidarité avec le peuple ukrainien
Le conseil municipal a adopté une résolution de solidarité avec le peuple ukrainien. En effet, celui-ci a désiré condamner avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie et joindre sa voix pour appeler la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces militaires de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. Notons aussi que le conseil municipal a du même coup déclaré son intérêt à contribuer à l’effort collectif et humanitaire, et a invité tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur le territoire de la municipalité de Lambton.

 

Source : Pierre-Luc Dusseault

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …