Les plaques porte-clés 2023 envoyées aux résidents de Disraeli et de la région

Elliot peut bénéficier du Programme LES VAINQUEURS, et ce grâce à la générosité du public (Gracieuseté)

Depuis la semaine du 5 février, les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre sont postées aux résidents de Disraeli et de la région.

Grâce à la générosité du public, l’association peut offrir une aide précieuse aux enfants amputés et à leur famille. Parmi ces enfants, on compte Elliot St-Amant, un jeune résident de Lévis. Elliot, âgé de 5 ans, a une amputation congénitale à la main droite. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés LES VAINQUEURS, lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien.

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946, non seulement pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais également pour offrir un service utile à la population. Les fonds générés par ce service financent les divers programmes de l’association, dont le Programme LES VAINQUEURS. Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui d’employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouve n’a qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il sera retourné à son ou sa propriétaire gratuitement par messagerie. L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

Source : Division des communications, Association des Amputés de guerre

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église

Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église Par Ronald Martel Ce n’est pas tous …