Quelques trucs pour économiser sur votre épicerie

Alors que tous ressentent l’impact de la hausse du prix des aliments, faire des choix alimentaires sains ne doit pas forcément coûter plus cher. Les conseils suivants peuvent vous aider à bien vous alimenter tout respectant votre budget.

Faites une liste d’épicerie et respectez-la. Vous ferez moins d’achats impulsifs.

Surveillez les soldes dans les cahiers publicitaires et recherchez les articles offerts à prix réduit.

Les produits avec imperfections sont tout aussi bons. Les produits dont la date de péremption approche, qui sont déformés ou légèrement meurtris sont parfois offerts à prix réduit. Ces aliments sont tout aussi bons pour la santé que ceux sans imperfections. De plus, en les achetant, vous contribuez à réduire le gaspillage alimentaire.

Congelez. Vous pouvez prolonger la durée de conservation des aliments achetés à prix réduit en les congelant. Congelez les fruits, le poisson, les légumes, le pain à grains entiers, les viandes maigres et la volaille.

Tenez compte de la saison. Les légumes et les fruits sont habituellement moins chers lorsqu’ils sont de saison. Ceux en conserve ou surgelés représentent aussi des choix santé. Ils sont habituellement moins chers que les légumes et les fruits frais lorsque ceux-ci ne sont pas de saison.

Consommez davantage de protéines d’origine végétale. Les haricots, les lentilles et autres légumineuses sont des aliments sains et peu coûteux. Ajoutez-en à vos repas tout au long de la semaine.

Faites des provisions de conserves lorsque celles-ci sont en solde. Les conserves sont une excellente option, car le contenu est précoupé et rapide à préparer, ils durent longtemps et offrent de la variété en hiver.

 Vous cherchez des idées de recettes faciles et rapides pour vous et votre famille ? Visitez la cuisine du guide alimentaire canadien. Vous y trouverez entre autres une variété de recettes avec 10 ingrédients ou moins, préparées en 30 minutes ou moins, sans cuisson, végétariennes, etc.

Source : Maganga Lumbu

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Keven Saucier : Une Success Story

Le nom de Keven Saucier vous est sans doute familier, car son visage et son …