Seconde édition du Colloque Mieux-être

Les employés rassemblés lors de la conférence d’ouverture (Photo : gracieuseté)

Le 6 janvier dernier a eu lieu le Colloque Mieux-être destiné aux employés du Centre de services scolaire des Appalaches. Ce sont plus de 500 collègues qui se sont donné rendez-vous pour un avant-midi de réflexion et d’apprentissage, le tout soigneusement concocté par le comité organisateur de l’événement.

Le tout a débuté par une conférence d’ouverture avec M. Dave Morissette, homme d’affaires, analyste sportif et animateur connu. Celle-ci a été suivie par une vingtaine d’ateliers divers, allant de l’introduction au yoga à la relation parents-enfants, en passant par le développement de la pleine conscience, l’entretien mécanique de vélos et la fabrication de produits écologiques. Durant la pause, les participants, munis d’une collation santé, ont pu visiter les kiosques d’exposants venus sur place pour l’occasion

Le Centre de services scolaire des Appalaches considère que le bien-être de sa communauté scolaire mérite des actions concrètes et diversifiées. L’un des objectifs de son Plan d’Engagement Vers la Réussite (PEVR) en témoigne, en visant à mettre en place des mesures favorisant l’épanouissement du personnel, notamment par des budgets et des actions prévus à cet effet.

« En ces temps où nous avons tous besoin de mettre la bienveillance au cœur de nos actions, le Colloque Mieux-être s’avère un excellent moyen de permettre au personnel de notre organisation de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs collègues. Si chacun contribue à son équilibre, tant au plan professionnel que personnel, c’est toute notre organisation et notre clientèle qui en bénéficient », indique M. Martin Vallée, directeur du Service des ressources humaines.

Source : Annie Moreau

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …