Le Défi château de neige, pour s’amuser cet hiver

Le défi offre une occasion de redécouvrir le plaisir de jouer dehors (Photo : gracieuseté)

Les familles de Chaudière-Appalaches sont invitées à profiter de l’hiver en participant au Défi château de neige qui est en cours jusqu’au 13 mars 2023. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) est fière, encore cette année, de coordonner le défi, présenté dans la région par Promutuel. Le but est simple : inciter les gens à sortir dehors et à s’amuser en construisant un château de neige.

« Le défi offre une activité simple à réaliser, sans frais, afin de profiter de l’hiver, même par temps froid, et ainsi redécouvrir le plaisir de jouer dehors », mentionne l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Mme Laurence Blais.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors. En 2022, 307 constructions ont été soumises en Chaudière-Appalaches.

Les participants courent la chance de gagner de fabuleux prix de participation, tant au niveau régional que provincial, comme des accès au Parc national de Frontenac et dans d’autres lieux de villégiature.

Cet hiver, plus de 34 événements dans les écoles et municipalités de la région incluront le Défi château de neige à leur programmation. C’est 12 de plus qu’en 2022. Les organisateurs prévoiront des espaces permettant aux participants de faire leur construction dans le cadre de leur carnaval ou fête hivernale.

Source : Jacob Cassidy

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …