Sortir du cadre, pour permettre aux jeunes de mieux se connaître

Par Sophie Allard

Le Mouvement Santé mentale Québec invite les jeunes de 12 à 25 ans, ainsi que leurs intervenant(e)s et enseignant(e)s, à découvrir le tout nouveau projet de photographie Sortir du cadre, créé dans le cadre de sa campagne annuelle Choisir, c’est ouvrir une porte.

Le projet a pour objectif d’aider les jeunes à définir leur soi véritable à travers des questions telles que : «Qu’est-ce que ça signifie pour moi, être moi-même?», «Qu’est-ce qui m’empêche d’être moi-même?», ou «Qu’est-ce qui m’aide à être moi-même?».
 
Les jeunes seront invités à accompagner leurs réponses de photos prises par eux-mêmes, ou encore dénichées dans des banques d’images libres de droits.

Les photos et textes reçus seront partagés sur une page Instagram dédiée aux projets jeunesse du Mouvement Santé mentale Québec. Une grande exposition itinérante sera également organisée à travers le Québec, en collaboration avec les organismes membres et les partenaires jeunesse. Le vernissage de l’exposition se tiendra à l’occasion de la Journée nationale de promotion de la santé mentale positive, le 13 mars 2023, en mode hybride (présentiel et virtuel).

La date limite pour l’envoi des photos et des textes est le 15 décembre 2022.

Vous pouvez consulter le site https://mouvementsmq.ca/projets/ pour tous les détails et les outils développés pour soutenir l’organisation du projet avec des groupes.

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Compétition régionale de robotique Zone 01 : Délégation des écoles secondaires du Centre de services scolaire des Appalaches

La Polyvalente de Disraeli se distingue en robotique

  La Polyvalente de Disraeli se distingue en robotique Les 13 et 14 mai derniers, …