Stratégie ADN jeunesse

Le député de Mégantic–L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, en collaboration avec la Stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches, a tenu le premier « Rendez-vous jeunesse engagée » le 13 janvier dernier. Cette première rencontre coanimée par le député et Rachel Gardner, d’Irlande, portait sur la santé mentale. Par l’entremise des réseaux sociaux, les jeunes pouvaient réagir, partager leurs idées, leurs opinions et poser des questions dans les commentaires.

Les Rendez-vous jeunesse engagée auront lieu une fois par mois jusqu’en juin. « Chaque mois, un participant choisira un thème différent. En février, Léa Bellemare, de Kinnear’s Mills, a choisi de parler de l’accessibilité du service Internet en région. D’autres participants viendront ensuite échanger sur les communautés LGBTQ2+ et de l’identité sexuelle, l’offre sportive et de loisirs en région, la participation citoyenne ainsi que sur la réalité des jeunes familles et des jeunes mamans », a souligné M. Berthold.

Les Rendez-vous jeunesse engagée visent à rapprocher les jeunes de la politique, notamment. « Il s’agit d’une belle façon de tisser des liens et de voir ce qui peut être fait pour mieux répondre aux besoins et aux attentes de notre jeunesse. Ces rencontres virtuelles nous permettront de bien cerner les préoccupations des jeunes et d’amener leurs idées jusqu’au niveau politique. Comme député, ce sera un privilège de participer à cet exercice. Je remercie à l’avance tous les participants qui ont accepté d’embarquer dans cette belle aventure avec moi », a commenté Luc Berthold.

Les rencontres ont lieu en direct sur la page Facebook du député et sur la page de la Stratégie ADN jeunesse.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Reprise des activités

Par Monique Poulin C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise des activités du …