Un couple ukrainien de passage à Disraeli

Dans l’ordre habituel : Bogdan Stryzhov, Viktoriia Stryhova, et le pasteur de la communauté, Pierre Gagnon (Gracieuseté)

Un couple de réfugiés ukrainiens ayant jugé préférable de quitter leur pays en guerre a finalement trouvé provisoirement un refuge à Disraeli, par l’entremise de l’Église Évangélique de l’endroit. Il s’agit de Bogdan Stryzhov et de Viktoriia Stryhova.

La communauté les a accueillis en novembre dernier et leur a fourni le gîte ainsi qu’une aide en subsistance et en déplacements. Les échanges étaient heureusement facilités du fait que l’homme maîtrisait la langue française.

Le couple a finalement jugé préférable de quitter le milieu au début du mois de mars pour se réfugier dans la Ville de Québec, où ils trouveront de nombreux services de proximité, et surtout des compatriotes ukrainiens.

« J’ai aimé l’expérience », commente le pasteur du groupe, M. Pierre Gagnon. « On est entrés en contact et on les a bien accueillis. Ils sont élogieux envers le milieu. Ce fut plaisant pour la communauté qui posait un geste d’aide concret à des fins humanitaires ! »

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

L’AMECQ célèbre l’excellence journalistique  du Cantonnier

À chaque année, lors de son congrès annuel, l’Association des médias écrits communautaires du Québec …