Un ingrédient qui fait la différence : Renée !



Mme Renée Morin, nouvelle intervenante au CERD (Gracieuseté)

Par Isabelle Roberge

Je suis fière de vous présenter Renée, notre nouvelle intervenante responsable des cuisines collectives et de la distribution des colis alimentaires.

Provenant du milieu des soins à la personne, depuis un an, elle s’implique activement comme bénévole au CERD. Elle a su se faire apprécier pour ses multiples talents, sa créativité, son écoute et son empathie. Elle s’avérait une relève qualifiée, la voici intervenante et responsable de la cuisine !

Les groupes réguliers de cuisines collectives sont en plein démarrage, cuisine traditionnelle ou végétarienne. « Venez passer du bon temps avec nous, en plus, vous repartez avec des repas prêts pour les prochains jours. » Des ateliers occasionnels thématiques sont aussi offerts : lactofermentation (4 octobre) et faire du pain (16 octobre). Des sujets d’ateliers vous intéressent ? Vous êtes invités à nous en faire part, on recherche vos idées pour notre prochain calendrier.

C’est également Renée qui accueille les personnes et bénévoles de la banque alimentaire. Son bureau donne sur la salle du CERD. Si vous passez par là, vous recevrez un sourire assuré ! « Je vous invite à faire un détour pour me saluer. J’ai bien hâte de vous connaître ! Venez cuisiner avec moi ! » Bienvenue dans l’équipe, Renée ! Vous pouvez également la rejoindre au 418 449-5155, poste 1.

 Le CERD nourrit aussi l’esprit ! Ne manquez pas les autres activités offertes dans votre milieu de vie : dîner entre ami(e)s (17 octobre), soins des pieds, ateliers sur la colère, cerveau actif, dessiner avec l’hémisphère droit, germination et bouturage (18 octobre), méditation, sculpture sur bois, tai-chi, yoga… Le Café à mon goût vous convie, quant à lui, aux mercredis jeux et cartes, aux ateliers de tricot des 5 et 12 octobre et 2 et 9 novembre, aux jeudis du patrimoine les 26 octobre et 23 novembre, aux ateliers recyclage les 19 octobre et 16 novembre, et au café Chakras le 30 novembre. Informations : 418 449-5155, poste 4.

Source : Isabelle Roberge

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Fermeture de Translab : le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du nombre d’organismes d’aide à l’emploi

  Fermeture de Translab : Le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du …