Une auteure native de Disraeli lance un premier roman

Mme Jasmine Nadeau, auteure. (Gracieuseté)

Une de nos lectrices nous a contactés pour nous recommander de nous intéresser à une écrivaine native de notre région, et après de brèves recherches, nous nous sommes empressés d’entrer en contact avec celle-ci. Mme Jasmine Nadeau, une nouvelle auteure qui réside à Shawinigan, mais qui est une Disraeloise dans l’âme, a procédé au début du mois de mars au lancement de son premier roman, intitulé Le pouvoir des Îles. Elle enseigne au primaire depuis plus de vingt ans. Des conceptions romantiques ont constamment afflué dans son esprit et il ne faisait aucun doute qu’elle les écrirait tôt ou tard. Elle a enfin réalisé cet objectif avec son premier ouvrage. En voici d’ailleurs un résumé :

Il faut parfois savoir embrasser son destin. Livia compte sur ce voyage aux Îles-de-la-Madeleine pour prendre un nouveau départ. Elle espère bien donner une nouvelle couleur à sa vie et à celle de ses filles après des années houleuses. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est que des hommes viennent colorer leur périple. Elles navigueront entre confidences et tentations, humour et désir, sur une vague de résilience et de vérité.

Les commentaires sont élogieux : une belle histoire qui coule bien, des personnages attachants, un art de la description qui procure l’impression de faire le voyage avec les protagonistes du roman et d’être aux Îles avec elles. Et que pense l’auteure de cette nouvelle aventure ? « C’est une belle folie, c’est un rêve et un objectif de réaliser ce roman. Je n’avais jamais eu l’audace avant maintenant de mettre mes histoires sur papier. Je suis une autodidacte, j’apprécie pouvoir réaliser les choses par moi-même et j’aime parvenir à mes fins. J’ai conçu le livre avec Amazon, je ne voulais pas me dénaturer avec les complications d’une maison d’édition, et je ne voulais pas attendre pour réaliser ce rêve. L’autoédition me semblait donc le choix tout indiqué. C’est exigeant, mais très accessible. Une certaine souplesse s’instaure à ce niveau. »

Elle nous a parlé de son roman avec une grande simplicité : « Mon roman traite de rencontres fortuites qui mènent vers de belles découvertes, des moments cocasses, des apprentissages, des guérisons d’un certain abandon. Les protagonistes se croisent sans cesse et évoluent ensemble. Les lecteurs et lectrices se reconnaissent dans le roman, et cela me touche énormément. Et les gens en redemandent. »

Si vous aimez l’inattendu, la sensibilité, l’humour, ce roman est pour vous. Cet ouvrage vous comblera d’émotions. Vous pouvez vous le procurer en consultant le lien suivant : https://www.amazon.ca/-/fr/Jasmine-Nadeau/dp/B0BW2C3FLJ?.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …