50e anniversaire du Comité culturel de Disraeli

Le Comité culturel de Disraeli a officiellement lancé son 50e anniversaire en dévoilant sa programmation 2023-2024 dans le Cabaret des arts fraîchement rénové et amélioré.

Une salle rénovée au Cabaret des arts

La Ville de Disraeli est heureuse des rénovations effectuées à la salle de spectacle. C’est grâce aux partenaires financiers, soit le programme Nouveaux Horizons du gouvernement du Canada, le programme PRACIM du gouvernement du Québec ainsi que la MRC des Appalaches, que les spectatrices et spectateurs bénéficieront d’un plancher neuf, d’une nouvelle sonorisation, de nouveaux rideaux, de nouvelles tables et d’un appareil de visionnement neuf. Les artistes quant à eux seront accueillis dans une loge complètement réaménagée.

Le Cabaret des arts, en plus des spectacles du Comité culturel, accueille des activités de loisirs et de loisirs culturels, les cliniques de vaccination régionales, en plus d’être une salle locative pour des événements corporatifs et privés. De plus, au cours de l’année 2024, le conseil de ville planifie d’y effectuer ses assemblés publiques.

Pour sa part, le Comité culturel de Disraeli a redoublé d’efforts afin d’offrir une programmation haute en couleur pour célébrer ses 50 ans. Il propose une dizaine de spectacles d’artistes émergents et connus, afin de divertir la population et d’élargir son horizon culturel.

«La longévité d’un tel comité est un élément aussi rare que précieux pour la communauté. Il y a de quoi être fier» a déclaré le maire de la Ville de Disraeli, M. Charles Audet.

«50 ans d’implication bénévole ça se souligne. Nous avons encore aujourd’hui plus que jamais besoin de l’implication de bénévoles aussi dévoués» a ajouté Mme Julie Lessard, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Disraeli.

Bien que tous les agents impliqués dans la culture à Disraeli posent leurs regards vers l’avenir, ils tiennent à remercier et à rendre un dernier hommage à M. Luc Toupin décédé le 10 septembre dernier. M. Toupin fut un membre actif et incontournable du Comité culturel durant plusieurs années.

«Le Comité est là où il est aujourd’hui grâce à l’implication de tous les bénévoles qui se sont impliqués au travers du temps » a conclu Mme Johanne Patry, présidente du Comité culturel de Disraeli.

Source : Kim Côté

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown: Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown : Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui Par Sylvie Veilleux La …