De nouveau cette année, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur accorde des sommes importantes à la culture dans les établissements de la Commission scolaire des Appalaches (CSA). Plus de 150 000 $ seront ainsi investis dans les ateliers culturels à l’intérieur des écoles et dans les sorties scolaires au cours de l’année 2019-2020.
Soucieuse d’orienter et d’accompagner les directions d’établissement, la CSA s’est dotée d’un comité de cinq personnes représentant les directions et les enseignants. Ce comité verra à vérifier les besoins du milieu, à élaborer des projets et à revoir la politique culturelle.

De plus, cette initiative a permis la mise en place d’un comité de partenaires formé d’intervenants scolaires, culturels et municipaux qui encourage la concertation dans le milieu et permet de développer une vision commune de la culture en milieu scolaire. Outre la tournée Culture-Éducation de la MRC des Appalaches dans les écoles, la concertation a permis à ce jour l’organisation de PRIM’ARTS, un concours d’art pour les élèves des écoles primaires dans le cadre du Symposium de peinture de Thetford.
La CSA se réjouit, par l’entremise de cette aide gouvernementale, de pouvoir ainsi permettre à ses élèves de s’ouvrir au monde de la culture.
Source : Sonia Roberge
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024