Même en ces temps difficiles, de nouvelles entreprises voient le jour. À Lambton, deux ébénistes passionnés ouvriront un atelier d’ébénisterie en juin dans le secteur industriel de la 2e Avenue. Les deux protagonistes sont Gabriel Latour et Guillaume Bélanger Ruel.
L’entreprise pourra réaliser tant des projets résidentiels que commerciaux. Assisté d’une designer, l’Atelier Calipa mettra les compétences de tous à profit pour tous types de travaux d’ébénisterie, que ce soit pour du mobilier personnalisé ou des ouvrages particuliers de bois comme des escaliers, rampes, manteaux de foyer, et autres.
La nouvelle entreprise qui a choisi Lambton pour son établissement s’est vu octroyer une aide financière de 10 000 $ pour mener à bien son implantation sur le territoire de la municipalité. Le conseil municipal est fier de soutenir un tel projet créateur d’emplois et souhaite le meilleur des succès à cette nouvelle entreprise bien de chez nous.
Présentement, l’horaire de l’entreprise permet d’offrir des plages de disponibilité durant l’été, avec la capacité de livrer à partir de juillet 2021, et les portes sont ouvertes à toutes les demandes !
- Les marchés de Noël… Vivement l’achat local ! - 18 novembre 2021
- Une classe de maître ouverte à tous ! - 18 novembre 2021
- Opération Nez rouge : On n’est jamais trop prudents ! - 18 novembre 2021