Aide bénévole en matière d’impôt

La Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC) annonce qu’elle offre, depuis le 15 février, le service d’impôt, zéro contact, aux personnes à faible revenu qui respectent les conditions d’admissibilité suivantes, soit avoir un revenu de 25 000 $ pour une personne seule, de

25 000 $ + 2000 $ par enfant pour les familles monoparentales, de 30 000 $ pour un couple sans enfant et de 30 000 $ + 2000 $ par enfant pour un couple avec enfant. Notez que les dossiers concernant une faillite ou un décès ne sont pas acceptés.

Pour le dépôt de documents
La CDC invite les gens admissibles à rassembler tous leurs documents dans une enveloppe bien scellée en indiquant clairement sur l’enveloppe : leur nom et un numéro de téléphone valide afin qu’un bénévole puisse les joindre pour compléter les informations nécessaires à la production des déclarations de revenus.

Pour Disraeli, les personnes doivent se rendre au Centre J.N. Plante, au 888, rue Saint-Antoine, et emprunter la porte principale. Il est également possible de poster vos documents à l’adresse

suivante : CDC des Appalaches, bureau impôt bénévole, 37, rue Notre-Dame Ouest, Thetford Mines, G6G 1J1. « Il est important de savoir que toute personne qui accepte d’utiliser cette méthode de

« zéro contact » et qui remet ses documents donne l’autorisation de produire sa déclaration de revenus et dégage la CDC et ses bénévoles de toute responsabilité.

Pour récupérer ses documents
Afin de toujours respecter les règles de distanciation sociale, la récupération des documents d’impôts se fera sur rendez-vous seulement. Une fois les déclarations terminées, les personnes recevront l’appel d’un bénévole qui fixera, avec elles, un rendez-vous. Si les personnes ne reçoivent pas d’appel téléphonique, c’est que leurs déclarations ne sont pas terminées. Il est donc inutile de téléphoner.

Soyez assurés que toutes les mesures seront mises en œuvre afin de rendre le service d’impôt le plus facilitant possible tant pour la population à faible revenu que pour les bénévoles.

Nous remercions la population de sa compréhension en ces temps difficiles où nous devons être tous solidaires pour la santé de tous.

 

Source : Carolle Duguay

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine souscrit au programme MADA

Le programme Municipalités amies des aînés (MADA) vise à encourager le vieillissement actif des aînés …