Le Gouvernement du Canada bonifie le Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PECJ) pour aider à créer de nouveaux emplois pour les jeunes dans le secteur agricole et assurer la résilience de la chaîne d’approvisionnement alimentaire en remédiant aux pénuries de personnel causées par la pandémie.
Le PECJ vise à offrir aux jeunes âgés de 15 à 30 ans, particulièrement aux jeunes aux prises avec des obstacles, des emplois en agriculture qui les prépareront à une future carrière.
Le PECJ versera aux employeurs agricoles l’équivalent d’au plus 50 % des frais rattachés à l’embauche d’un jeune Canadien, jusqu’à concurrence de 14 000 $. Pour l’embauche d’un jeune Autochtone ou d’un jeune vivant des obstacles, il couvrira 80 % des frais.
Les demandeurs admissibles sont les producteurs, les agroentreprises, les associations sectorielles, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations autochtones et les établissements de recherche. Les fonds sont rétroactifs au 1er avril 2020, et les projets doivent prendre fin le 31 mars 2021.
Les formulaires de demande sont disponibles sur le site du Programme d’emploi et de compétences des jeunes. Pour obtenir des précisions, il suffit d’écrire à aafc.yesp-pecj.aac@canada.ca ou de composer le 1 866 452-5558.
Liens connexes
- Programme d’emploi et de compétences des jeunes d’AAC
- Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) — Emploi et Développement social Canada
- Soutenir les agriculteurs, les entreprises agroalimentaires et la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada
- Aide aux étudiants et aux nouveaux diplômés touchés par la COVID-19
Source : Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024