Hommage à un grand bénévole

Monsieur Normand Baker. Gracieuseté

Les membres du conseil municipal de Saint-Joseph-de-Coleraine ont soumis la candidature de monsieur Normand Baker dans le cadre de deux programmes de reconnaissance en bénévolat : Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec et Hommage bénévolat-Québec 2021. Nous voulions faire connaître cet homme et souhaitions que son don de soi soit reconnu publiquement à travers la quantité des réalisations bénévoles accomplies au fil des ans au sein de notre région.

Lors de l’assemblée du conseil municipal, le 13 septembre dernier, monsieur le maire Gaston Nadeau a souligné, avec le plus grand plaisir, l’action bénévole d’hier et d’aujourd’hui de monsieur Baker. « Ce dernier mérite toute notre reconnaissance ainsi que celle des nombreuses personnes qu’il a su aider dans l’exécution de ses mandats bénévoles très diversifiés », a déclaré monsieur Nadeau.

Le 3 septembre dernier, le cabinet du lieutenant-gouverneur du Québec informait le conseil municipal de Saint-Joseph-de-Coleraine que la cérémonie de remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés n’aurait pas lieu, puisque la pandémie est toujours présente dans nos vies. C’est avec une certaine déception pour lui et pour nous que M. Baker va recevoir, à sa résidence, une médaille, un certificat, ainsi qu’une citation. Le lieutenant-gouverneur, l’Honorable J. Michel Doyon, communiquera personnellement avec notre cher récipiendaire afin de lui transmettre ses félicitations personnelles pour l’excellence de ses services auprès de la communauté. Toutes nos félicitations pour cette reconnaissance et votre médaille, Monsieur Baker !

De plus, le 31 août dernier, la Municipalité a reçu par la poste de la part de madame Lucie Goulet, directrice du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales du Québec, un certificat honorifique adressé à M. Normand Baker que le maire lui a remis avec fierté. Nous sommes choyés et fiers d’avoir une personne telle que lui dans notre équipe municipale. Vous êtes un homme plein de ressources, M. Normand Baker, mais, surtout, une personne avec un grand cœur. Un immense merci pour être celui qui « fait la différence » autour de lui !

Nos plus sincères félicitations pour ces deux reconnaissances reçues, vous les méritez. Bravo ! Nous vous invitons à poursuivre votre chemin bénévole, car notre région a toujours besoin de gens comme vous !

Source : Myriam Perreault

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …