Saviez-vous qu’après une infiltration d’eau la moisissure peut se développer aussi vite qu’en 48 heures ? Les inondations peuvent gravement endommager votre logement, mais aussi nuire à votre santé en cas de croissance de moisissures. L’humidité et la moisissure dans les logements font augmenter le risque de symptômes allergiques respiratoires des personnes sensibles à la moisissure.
Les principaux symptômes sont une irritation des yeux, du nez et de la gorge ; une toux et une accumulation de flegme ; une respiration sifflante, un essoufflement et une aggravation des symptômes de l’asthme. Après une inondation ou un dégât d’eau majeur, il est important d’agir vite pour éviter une propagation de la moisissure : jetez les objets imbibés d’eau qui ne peuvent pas être asséchés, comme les matelas, les meubles rembourrés, le papier et les cartons ; ne gardez pas des articles moisis une fois le logement nettoyé. Puisque nous passons de longues heures au lit, les oreillers, couvertures et jouets en peluche doivent être exempts de moisissure. Les jouets en peluche devraient être considérés comme de la literie puisqu’ils sont souvent utilisés comme coussins ou qu’ils reposent tout près du visage des enfants.
Pour savoir comment se débarrasser d’un problème de moisissure et se protéger lors du nettoyage, visitez le www.canada.ca/fr/sante-canada/services/publications/vie-saine/prendre-charge-problemes-humidite-et-moisissure-votre-demeure.html.
Source : Santé Canada
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024