Collecte de contenants : Un important soutien

« L’objectif de 4 000 $ a été atteint lors de la collecte de contenants consignés au profit du comité de maintien des activités sur glace de l’aréna Isothermic de Disraeli », a déclaré d’entrée le président du comité Dave Morin.

Un montant de 4 100 $ incluant des dons en argent a été amassé en ce samedi 22 mai dernier dans le stationnement de l’aréna où une équipe de bénévoles procédait à l’accueil des donateurs. Le président explique que cette somme vient s’ajouter au montant déjà amassé en 2020 et porter le total à 744 000 $. Le comité a déjà remis une somme de 125 000 $ en janvier dernier pour contribuer aux frais de fonctionnement et un montant de 10 000 $ pour le remplacement de l’éclairage. Prochainement, un déshumidificateur sera installé et une contribution financière de 40 000 $ sera versée par le comité.

Le président adresse des remerciements à la vingtaine de bénévoles dirigés de main de maître par madame Stéphanie Côté, au propriétaire du IGA Marché Gagnon Martin Gagnon, à la Ville de Disraeli et à son directeur des loisirs Charles Samson et, finalement, aux donateurs qui ont participé au succès de cet évènement.

Gracieuseté

Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli
Considérant que la campagne a été un vif succès et que les donateurs respectent leur engagement, les membres du comité ont pris la décision de céder cette activité de financement à la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli (FJSD).

Mise en place en 1997 par un groupe de visionnaires, la FJSD a pour mission d’offrir une chance égale de réussite à tout un chacun en soutenant le service d’animation de la Polyvalente de Disraeli, en favorisant la réussite éducative des jeunes, en assurant des services particuliers d’aide aux élèves vivant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, en attribuant des bourses ou différentes mentions en regard des réussites tant scolaires que culturelles, sportives ou encore d’implication dans la vie de l’école.

Ce sont donc les bénévoles de la FJSD qui accueilleront les donateurs le 28 août prochain. « Nous souhaitons grandement que l’appui reçu de la part de la population se transporte maintenant vers la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli et que cette activité de financement devienne coutume », conclut Dave Morin.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

L’avenir de l’église Sainte-Luce : Importante réunion publique

Le conseil de fabrique de la paroisse Saint-André-Bessette invite les donateurs, les paroissiens ainsi que …