La Municipalité de Saint-Julien invite les jeunes et les moins jeunes à venir voir et à utiliser sa nouvelle infrastructure au terrain de jeu : une surface multisports. Parmi les activités possibles sur cette surface, il y a le dek hockey, le basketball et le pickelball. La surface deviendra une patinoire l’hiver.
« Depuis nos consultations 2019 et 2020, nous avons choisi de mettre en œuvre la plupart des idées qui nous ont été soumises par la population », mentionne le maire de la municipalité, M. Jacques Laprise. Et cette infrastructure qu’est la surface multisports n’est pas le moindre des projets.
Le dek hockey gagne en popularité au Québec, et les jeunes en sont particulièrement friands. Tandis que le pickelball a lui aussi le vent dans les voiles, et particulièrement auprès de gens un peu plus âgés. Cette installation permettra donc de rejoindre la population en général, avec une offre de divertissement adaptée à chacun.
Ce projet de 160 000 $ est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec, qui contribue au projet par une aide financière de 117 750 $. Et aussi grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches, dans le cadre du Fonds régions et ruralité/volet 2 — soutien à la compétence de développement local et régional des MRC, pour une somme de 35 415 $.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024