Le temps des Fêtes, une occasion pour festoyer pleinement !

Au cours des deux dernières années, alors que la pandémie sévissait, les rassemblements ont été forts peu nombreux, même lors de la période des Fêtes. Les restrictions alors en place nous ont forcés à célébrer sans pouvoir inviter notre famille, nos ami(e)s, donc à vivre cette période sans les gens que nous aimons et avec qui nous voulions profiter de ces festivités. Cette année, la COVID, la grippe et le rhume sont toujours d’actualité, bien que la situation ne soit pas comparable.

J’ai parfois la nostalgie de ces grandes réunions de famille, lors desquelles nous nous retrouvions une cinquantaine dans la même maison, avec plusieurs tablées lors du repas, sans compter la table des jeunes enfants, et que nous fêtions tous ensemble, avec de la musique, des chansons, des blagues, et bien sûr quelques breuvages de circonstance. J’ai aussi celle du Noël des enfants aux Loisirs Aramis, qui accueillait pour l’occasion plus d’une centaine d’enfants, et lors de laquelle les petits étaient ravis de voir arriver le père Noël dans un camion de pompier de la Ville de Disraeli, ou bien dans la carriole de M. Donald Pouliot. Ce sont de beaux moments qui sans doute ne reviendront pas, mais qui resteront tout de même des souvenirs impérissables.

Je souhaite que cette année vous puissiez vivre une très heureuse période des Fêtes, remplie d’amour et de joie. J’espère que nous pourrons toutes et tous retrouver les êtres chers qui nous ont manqué lors des deux dernières années. Et je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour le temps des Fêtes, avec une pensée toute particulièrement pour ceux qui seront seuls lors de cette période.

Guy Jacques, rédacteur en chef

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …