Ouverture du Programme Emplois d’été Canada

Le député de Mégantic-L’Érable, M. Luc Berthold (Gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’opposition officielle, M. Luc Berthold, tient à informer les propriétaires de petites entreprises, les municipalités et les organismes sans but lucratif qu’ils peuvent présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC) dès maintenant.

Le processus de demande se déroulera jusqu’au 12 janvier 2023 à midi. Le programme EEC crée des occasions d’emploi et fournit une expérience de travail utile pour les personnes de 15 à 30 ans. Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins sont admissibles.

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir une contribution pouvant atteindre 100 % du salaire horaire minimum provincial, alors que les employeurs des secteurs public et privé sont admissibles à une contribution de 50 % du salaire horaire. Les emplois offerts doivent être d’un minimum de 6 semaines et d’un maximum de 16 semaines.

« Ce programme permet aux jeunes d’acquérir des expériences de travail qui contribuent à leur développement et à leur indépendance. Ils sont ainsi mieux outillés pour développer des compétences qui les aideront à mieux réussir sur le marché du travail », a souligné M. Luc Berthold.

Enfin, rappelons que des points supplémentaires seront octroyés aux projets qui cadrent avec les priorités locales suivantes : appui à un événement local, événements communautaires ; appui à un type de projet particulier, projets soutenant le développement du tourisme local et régional ; appui aux projets offrant des programmes et/ou soutien à des groupes cibles particuliers, enfants et/ou jeunes ; appui aux projets dans un secteur économique particulier, agriculture, foresterie, chasse et pêche ; appui à un type de projet particulier, projets soutenant la protection de l’environnement.

Le guide des employeurs d’EEC et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html. Vous y trouverez également des informations sur les séances d’information en ligne offertes par Service Canada au début janvier.

Selon l’équipe du bureau de comté du député de Mégantic-L’Érable, 188 emplois ont été accordés en 2022 dans la circonscription.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

M. Sylvain Barré élu à la présidence de la Chambre de commerce de Disraeli

À la suite du départ de M. Jean Boilard comme président de la Chambre de …