Plus de 440 000 $ en bourses au Cégep de Thetford !

Au cours de la session d’hiver, 294 étudiant(e)s du Cégep de Thetford ont pu recevoir un premier versement de leur bourse Perspective Québec pour la réussite de leur session d’automne. Ces bourses, d’une valeur de 1500 $ chacune, totalisent ainsi 441 000 $ qui apporteront un coup de pouce considérable aux étudiant(e)s.

Le programme des bourses Perspective Québec a pour objectif d’encourager les étudiants à opter pour des programmes techniques dont les professions connaissent actuellement une pénurie de main-d’œuvre. Échelonnée sur trois ans, cette aide financière représente 9000 $ réparti en six versements de 1500 $, remis à la fin de chaque session complétée et réussie. C’est donc dire qu’au mois de juin, c’est plus de 882 000 $ qui auront été octroyés à des étudiant(e)s du Cégep.

Le Cégep de Thetford compte sept programmes admissibles dont les étudiant(e)s actuels, ainsi que ceux qui débuteront à la rentrée 2023, sont assurés d’obtenir cette bourse. Il s’agit des programmes suivants : soins infirmiers, techniques de génie mécanique, techniques de génie du plastique, technologie du génie électrique, techniques d’éducation spécialisée, techniques de l’informatique et technologie minérale.

Rappelons que le troisième tour d’admission est désormais ouvert jusqu’au 1er juin et que tous les programmes du Cégep, y compris ceux admissibles aux bourses Perspective Québec, sont accessibles.

Source : Édith Jacques

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Compétition régionale de robotique Zone 01 : Délégation des écoles secondaires du Centre de services scolaire des Appalaches

La Polyvalente de Disraeli se distingue en robotique